UN LUNDI, UN-E ARTISTE : VOYOU

« Vendredi 26 janvier: Ouah c’est vendredi faut se préparer parce que bah ouais c’est aujourd’hui que toutes les nouveautés musicales sortent. Sauf que là, j’oublie complètement cette sainte journée. Je passe la journée dehors et c’est mon amie Chloé qui me demande à un moment: « D’ailleurs t’as écouté l’EP de Voyou ? ». Oh bah merde. »

Comme vous pouvez le remarquer, cet article était censé paraitre au mois de janvier. Cependant à cause d’un léger soucis technique, je n’ai jamais pu le publier. Alors pourquoi pas vous faire découvrir l’artiste dans cette nouvelle rubrique ?

Originaire de Lille, passant par Nantes, et en premier temps sous le nom de « Voyouv », Voyou joue depuis depuis quelques temps maintenant. On le retrouve notamment auprès de Pégase ou même Elephanz. Armé de sa guitare, ses machines et sa trompette, il se lance dans une carrière solo.
C’est donc le 25 janvier que sort son premier EP et c’est une belle claque que nous donne ici Voyou. Composé de cinq musiques, l’EP se nomme « On s’emmène avec toi ». Le tout est bien frais, plein de différentes sonorités qu’on ne peut que kiffer. Un mélange d’électro, de pop française, avec une pointe de sonorité de synthé.

L’EP donne envie d’être en été et de l’écouter au bord de la Vilaine, ou La Loire, ou la Seine, peu importe. J’avoue avoir un petit coup de coeur pour « Le naufragé », musique baignée d’une douce mélancolie, d’un léger spleen, comme je l’aime. C’est pourquoi Voyou est pour moi un artiste à suivre de très près. C’est grâce à sa fraicheur très remarquable sur scène qu’il réussira à se démarquer.

Je vous conseille à tous d’écouter ces cinq petites pépites, peut-être qu’elles vous aideront à rester forte et fort, jusqu’au retour des beaux jours. Si vous n’arrivez pas à patienter d’ici là, on se dit rendez-vous le 9 avril à La Maroquinerie.

 

Amira

Laisser un commentaire