Comment Pépite a participé à ma Renaissance

Il est vrai que ça fait déjà un moment, mais il vaut mieux tard que jamais. C’était jeudi 7 décembre et c’était aux Bars en trans. J’ai vu un de mes groupes favoris qui se nomme Pépite et c’était une merveilleuse expérience. Voilà pourquoi je vous en parle.

Pour les personnes qui ne sont pas Rennaises, les « Bars en trans »  est festival qui se déroule dans une sélection de bars rennais. Se déroulent pendant trois, voire quatre jours des concerts tous les soirs, rassemblant tous genre d’artistes.
Etant Rennaise depuis un an et demi, mais ayant des partiels quelques jours plus tard je me suis dit que ça serait une mauvaise idée d’y aller… jusqu’à ce je vois que Pépite à la programmation. Pépite est un duo que j’ai connu un peu au hasard. Je cherchais, comme à mon habitude, de nouvelles pépites (joli jeu de mot Amira!) sur Spotify et on m’a recommandé ce groupe. Ça a été tout de suite le coup de coeur. Le site des « Bars en Trans » a qualifié leur musique comme étant « nostalgique » et après réflexion, je trouve que c’est exactement ça. Leur musique me rappelle les soirées à la plage, les amours éphémères et les coeurs brisés après ces douces amourettes.


Le concert s’est déroulé au bar La Place, Place Champ Jacquet. Je n’avais jamais mis les pieds là-bas et ce fut un plaisir de les découvrir à cet endroit.  J’ai été surprise de voir un public assez mixte, dans le genre comme dans l’âge. Il y avait beaucoup de personnes dans la vingtaine, voire la trentaine, des femmes, hommes, couples et personnes non-accompagnées (comme moi lol). Reine de la logique que je suis, je n’avais pas compris que l’ouverture des portes se faisait à 20h mais que le concert en lui-même commençait à 21h. C’est donc après une bonne petite heure d’attente, qu’ils sont arrivés sur scène pour nous enchanter.

Je ne me suis jamais sentie aussi bien. J’ai été bercée par les mélodies, leur musique, par leur manière de jouer…Ils étaient vraiment incroyables. Ils m’ont tout simplement rappelé pourquoi je les aimais autant. Pendant ce concert je me suis sentie libérée, j’ai entrevue la beauté du monde et de ces personnes le composant.

« Alors danse ne pense plus à demain, tu verras c’est si loin » chante le duo dans leur morceau Renaissance.  Et ce soir là, ce fut le cas, je n’ai pensé à rien et j’ai dansé.

Ps: je remercie encore mon amie Ines qui m’a offert récemment leur vinyle en cadeau de Noel.

Amira