Allez viens, on ride avec Muddy Monk

Cette fois-ci ce n’est pas seulement un coup de coeur, mais bel et bien un coup de foudre que j’ai en ce beau matin ensoleillé.

Vous connaissez tous mon amour pour les musiques un peu nostalgiques, qui poussent au rêve et à l’amour. Vous savez ces musiques que tu écoutes les yeux fermés et tu sens… bien. Tu t’imagines avec cette personne là (ou pas) dans ce paysage précis et vous êtes beaux. Vous vous sentez à votre place, vous sentez cette choses là, au creux de votre ventre et vous avez envie que ce moment ne se termine jamais. 

C’est ce que je ressens en cette belle matinée en découvrant Muddy Monk, jeune suisse, qui, en premier temps sort de belles pépites sur Soundcloud. C’est en 2013, que son premier EP « Panama » sort, en collab’ avec l’actrice Noémie Schmidt. 

En 2016, il revient, avec un EP où le chant est un peu plus présent. On retrouve ces sonorités nostalgiques et rêveuses qui font le charme des sons de Muddy Monk. Au fur et à mesure de son EP « Première Ride » , on retrouve des thèmes récurrents tels que le voyage, la découverte de nouveaux horizons. Une sorte de fuite.

Fuir pour vivre. 

Fuir pour oublier l’angoisse, la routine, peut-être notre existence.

Le synthé fait battre mon coeur à toute allure et c’est beau, je me sens presque immortelle. Nostalgie et romantisme, mon quotidien. 

Muddy Monk, en 2017, avoue à Vice «Pour moi, le seul sens qu’il y a dans la musique, c’est faire vibrer les autres. » Eh bien c’est réussi. En ce mercredi 4 juillet, je voyage, je rêve, je vibre. 

 

 

-Amira