Rennes: Amour, blues et sensualité avec Joanna

Ça pourrait être ton amie, comme la mienne.  Joanna,  s’est produite hier pour la première fois au Théâtre du Vieux Saint-Etienne. La chanteuse s’est fait connaitre il y a quelques mois de cela, avec son single Seduction. 

Tout se déroule dans le cadre du festival Maintenant, qui met en avant culture contemporaine en arts visuels, musiques et nouvelles technologies. Ce premier  concert était très attendu à Rennes: toutes et tous voulaient avoir l’occasion de voir Joanna, celle qui les fait frissonner avec sa douce voix et paroles sensuelles depuis Seduction.

Le concert n’a même pas encore commencé qu’on peut déjà ressentir l’amour et la bienveillance du public. « Elle doit être tellement stressée… on va aller au premier rang pour la soutenir », m’avoue Guillaume. En effet c’est une première pour Joanna, qui se produit pour la première fois en concert. 

Le théâtre du Vieux Saint-Etienne semble un endroit parfait pour le concert : que ce soit dans le symbole, dans l’architecture, la salle intime, parfaite pour accueillir l’événement.

Après quelques minutes d’attente, les lumières s’éteignent. Des roses entourent le micro, c’est beau. On pourrait penser à l’esthétique scénographique de Kali Uchis. Le concert commence, la poésie et l’amour prennent possession de la salle. Pendant près de cinquante minutes, Joanna, avec sa douce voix, nous ensorcelle. Le public rennais a la chance de découvrir toutes les musiques en avant-première. Nous retrouvons des titres ensorceleurs et inspirants tels que Amour,  Solitude ou même Pornographie qui clôture le concert. On comprends très vite que l’amour, le chagrin et la sensualité sont des thèmes récurrents dans l’album. 

Le temps passe vite, le concert se termine déjà. Nous voyons aux yeux de la chanteuse l’émotion. Un câlin à son ami Mael qui s’occupe de ses prod’, de chaleureux remerciements et elle s’en va. Je me tourne quelques instants vers la foule. Mission accomplie, le public rennais semble conquis.

Moi qui attendais ce concert avec impatience, je suis tout sauf déçue. Tout comme tous les rennais présents ce soir là, je n’attends qu’une seule chose: l’album.

Si tu veux en savoir plus sur Joanna, n’hésite pas à la suivre sur Instagram , Facebook , et même YouTube. Son single Seduction est disponible sur toutes les plateformes.

 

– Amira